© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

N° Siret : 52304719900022

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Les bienfaits du Reïki

Le Reïki s'adresse à tous, enfants, adultes, femmes enceintes, personnes en fin de vie.

Le Reiki Traditionnel est une relaxation méditative par le toucher. Cette méthode de santé naturelle permet de trouver un bien-être du corps. Mais aussi, dans le même temps, de l’esprit. Pour cela, il allie une méditation avec un toucher léger de points précis du corps (chakras). Il fonctionne grâce à la résonance de méditation (ou résonance méditative).

Bienfaits du Reiki en lien avec ceux de la méditation:

Le Reïki étant basé sur la méditation, ils sont les mêmes que les bienfaits de cette dernière. Lorsque l’esprit va mieux, la souffrance psychique s’amoindrit. Si l’esprit va mieux, le corps aussi, et certains symptômes, jusqu’à des maladies psychosomatiques, peuvent s’amoindrir voire disparaître.

Il peut également aider les personnes souffrant de pathologies mentales, de dépression, burn -out, insomnies, stress, schizophrénie, personnes bi-polaires, personnes souffrant de troubles autistiques.

Des bienfaits du Reiki multiple sur le plan physique:

Le Reïki d’Usui, apaise les tensions psychologiques qui empêchent l’épanouissement personnel. Il est donc excellent en prévention de la santé.

 

- Il renforçe le système immunitaire affaiblit par le stress et peut préserver le corps de certaines pathologies déclenchées par le stress.

 

- Il permet aussi un complément au médical, relevant uniquement du confort de la personne. Il la soutient sur le plan physique et psychique.

 

- il est aussi possible d’intervenir en préopératoire, en préparation de confort du corps et de l’esprit, face à une opération ou une hospitalisation.

Il en va de même pour l’intervention en postopératoire. La pratique du Reïki aide donc à une meilleure récupération d’interventions chirurgicales plus ou moins lourdes (fatigue, cicatrisation…).

- Sans guérir le cancer, le Reïki est excellent pour son confort face à la maladie et toute pathologies avec  des traitements lourds.

 

- Il aide aussi au confort face aux douleurs et permet de mieux vivre la fibromyalgie.

- Il peut également réduire fortement le stress et l'anxiété avant un concours ou un examen scolaire, professionnel...

- Favorise la concentration.

- Il procure un sommeil réparateur et de qualité.

- Aide à avoir une grossesse serein, prépare l'enfant et la mère pour un accouchement plus serein.

- Accompagne les personnes en fin de vie, soulage leurs angoissent et leurs douleurs, pour un départ plus doux et serein.

- Favorise la récupération après un gros choc psychologique et émotionnel (deuil, séparation, accident, maladie...)

- Favorise la diminution voir la guérison des problèmes de peau tel que l'acné, l'eczéma, le psoriasis surtout si ils sont liés au stress ou à un choc.

 

- Permet à chacun de prendre place dans sa vie. Avec, évidemment, une meilleure relation aux autres et à son environnement. 

- Complète très bien toute démarche de développement personnel.

- Le Reïki ne remplace aucun traitement médical mais il renforce et accélère le processus de guérison.

Cette liste est non exhaustive.